Démonstration de calligraphie romaine
✍️ Rencontre avec Corentin Noyer, dessinateur de caractères et calligraphe

-
septembre 2025
- samedi 20 -
- samedi 20 -
✍️ Rencontre avec Corentin Noyer, dessinateur de caractères et calligraphe
Plongez dans l’univers fascinant de l’écriture avec Corentin Noyer, calligraphe et créateur de caractères typographiques.
Lors de cette démonstration en direct, il vous fera voyager à travers l’histoire de la lettre capitale romaine, en dévoilant ses subtilités et ses multiples variations.
Un moment rare, entre geste artistique et patrimoine graphique, pour découvrir comment l’art de la lettre continue d’évoluer aujourd’hui.
Spectacles Performance artistique
Programme Journées européennes du patrimoine
Conditions d'accès / publics Gratuit
Musée archéologique départemental
31510 Saint-Bertrand-de-CommingesHéritier du « musée de Comminges » inauguré en 1924 à Saint-Bertrand-de-Comminges, le musée archéologique départemental a été créé en 1985 suite à la cession de l'ensemble de ses collections par la société archéologique du Midi de la France au conseil général de la Haute-Garonne, qui était jusqu'alors responsable de l'archéologie locale. Depuis, le musée est chargé de la préservation, de l'étude, de la mise en valeur, de la conservation, de la sécurité et de l'accessibilité des objets provenant des fouilles réalisées entre 1920 et 1969, ainsi que des fouilles plus récentes entreprises à partir de 1985. Les locaux d'études et de conservation du Musée archéologique départemental se trouvent dans le bâtiment de « l'ancienne gendarmerie », situé dans la partie haute de Saint-Bertrand-de-Comminges. Le musée abrite un centre de recherche et de ressources archéologiques (c2ra), une bibliothèque spécialisée en histoire ancienne et en archéologie, ainsi qu'une salle d'exposition.